Suite à une commande passée sur amazon.fr le 2 octobre 2009 pour deux livre, je reçois enfin des nouvelles du second livre qui n’a pas été envoyé :
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier les articles suivants dans les délais annoncés initialement sur notre site :
(… titre du livre)
Date d’arrivée prévue : novembre 16 2009 – novembre 24 2009
Bien que nous mettions tout en œuvre pour que chaque client bénéficie d’un service d’une qualité irréprochable, il arrive que des contraintes indépendantes de notre volonté contrarient notre objectif de vous satisfaire pleinement. Nous en sommes sincèrement désolés.
Quel malheur, me dis-je sur le moment. Déjà que leur délai était énorme (entre mi-octobre et aujourd’hui), mais là je risque d’attendre une éternité.
Tant qu’à faire, je me suis dit que j’allais accélérer la livraison (qui prend environs une semaine pour la version gratuite) en prenant la version payante à 11 euros (le prix total étant toujours inférieur à celui pratiqué par les librairies locales pour les commandes aux U.S.A. ca reste négligeable).
Mais quelle surprise j’ai eu à peine une heure plus tard :
Bonjour,
Nous vous informons de l’envoi de votre commande à l’adresse suivante :
[…]
par Chronopost.
Sachant que le paquet a pris son départ à Orléans, je comprends un peu mieux l’offre de frais de port pour les paquets en envoi « normal ».
Moralité : Je crois qu’à l’avenir je miserai directement pour une expédition express de mes commandes urgentes, vu qu’il semble aussi y avoir des stocks « express ».